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Chaque package contient un fichier précisant la procédure à suivre pour l'installation. A défaut, elle est mentionnée dans le descriptif sur cette page. Si toutefois vous constatez des problèmes, relisez entièrement la notice car il est probable que l'explication y figure. Sinon, contactez-nous par la page Accueil/Liens/RFN-Aide qui envoie sur le forum de "Pilote-Vituel.com". Nous ferons au mieux pour vous aider.

 

Navires,   Avions,   Gauges,   Scènes,   Textures,   Missions,   Divers  


 

NAVIRES

 



09/04/2013

Porte-avions mobile pour FSX Acceleration, le PAN Charles de Gaulle version 1.0 de Sylvain Parouty, nécessite l'installation de la Gauge RFN afin d'obtenir toutes les fonctionnalités et en particulier le signal lumineux (meatball) du miroir d'appontage. Finement modélisé, il comporte de nombreuses animations :
- Sillage amélioré, horloge, antennes et pavillons, feux de pont, effet de proue, ascenseur avant mobile, Officier de lancement, cabanes de catapulte, déflecteurs, effet vapeur d'eau, miroir avec feux d'appel moteur.

Mis en service en septembre 2000, le Charles de Gaulle (R91) embarque entre autres des Rafale Marines, SEM (Super-Étendard Modernisé), E-2C Hawkeye, AS365F Dauphin Pedro (SAR), Alouette III (SAR de jour). Il déplace 42 500 tonnes à pleine charge.

21/01/2013

Ce package du Foch & Clemenceau mobiles version 3.21 pour FSX/Acceleration, vient en complément de la version 2.10 du Clemenceau années 1990. Déclinés dans les années 1970, le Foch est représenté dans une configuration "PA1", à savoir en porte-avions d'alerte, alors que le Clemenceau est en situation de "PA2" dédiée à une mission d'entrainement et de qualification.
La Gauge RFN, disponible sur cette page, doit être installée pour disposer de l'optique d'appontage qui est visible à une distance inférieure ou égale à 2 nautiques. La fréquence correspondante du TACAN doit être sélectionnée. La scène RFN, également sur cette page, vous propose des fichiers de trafic au format bgl. Avec AICarrier2 vous trouverez les informations dans FSX/SimObjects/Boats/VEH_Foch-Clemenceau/For AICarrier/Foch-Clemenceau.cfg. Il vous faudra changer les numéros des formations pour les faire suivre avec celles existantes (voir le readme de AICarrier). La reconversion du Foch en São Paulo est disponible sur Simviation avec Carrier routes Sao-Paulo A 12 Brasil.

Le Clemenceau (R98) a servi de novembre 1961 jusqu'en octobre 1997 et déplaçait 32 800 tonnes à pleine charge. Son groupe aérien était composé de F8E-FN Crusader, Etendard IVM et IVP, SUE (à partir de 1978), Alizé BR-1050 et Alouette III pour le SAR. Le Foch (R99) sister-ship du Clemenceau, a servi de juillet 1963 à novembre 2000. Depuis il poursuit sa carrière dans la Marine Brésilienne sous le nom de NAe (Navio-Aeródromo) São Paulo (A12) et embarque des Douglas A-4 Skyhawk et Sikorsky SH-3 Sea King.

03/07/2011

Le modèle années 1990 du Clemenceau mobile version 2.10 représente une configuration de ramassage d'avions qui autorise les catapultages. Les fonctionnalités de catapultage et d'appontage sont opérationnelles avec FSX/Acceleration. Le miroir est visible en courte finale et ne nécessite pas la gauge RFN.

19/10/2010

Le Clemenceau fixe version 1.1 de Sylvain Parouty s'installe comme une scène. Le fichier FSX Clemenceau Fixe v11 Lisez-moi.txt vous indiquera comment l'installer et où le trouver.

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AVIONS

 


29/04/2013

Ce package de Sylvain Parouty de l'Étendard IVM et IVP version 1.3 pour FSX/Acceleration, contient tous les correctifs. Le IVP Modernisé n'en fait pas partie.
FSUIPC, dont la version gratuite est suffisante, doit être installé.
Le panel est configuré pour la Gauge RFN en version 4.21.
Les fichiers de la gauge ne sont pas compris dans ce pack et doivent être installés dans FSX.
La documentation et le manuel de vol sont dans FSX/SimObjects/Airplanes/EtendardIV Documents.

Les textures de Geoair sont disponibles en page Avions/Réacteur embarqué et d'autres encore sur mirage4fs.com. Pour les connaisseurs, voici le paintkit associé.

L'Étendard a servi dans l'aéronavale française de 1961 à 1991.

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GAUGES

 


14/12/2015

Réalisé par Sylvain Parouty, ce Radar vous permettra de trouver les trafics aériens et maritimes. Il peut être installé sur tout avion à votre convenance. Accompagné d'un document explicatif, vous découvrirez sa simplicité d'emploi ainsi que son efficacité. Afin d'alléger le système, la détection avions et bateaux commence à 0.1 nautique et les avions dont la hauteur sol est inférieure à 100 pieds ne sont pas pris en compte.
l'ALH version 2 de Bernard Juniot en est équipé et ne nécessite aucune modification.


06/04/2016

La Gauge RFN version 4.21 vous permettra de disposer du miroir version 4 qui intègre l'éclairage de la zone ASSP. Cette nouvelle possibilité complète les 2 nouvelles fonctionnalités précédentes, à savoir :
- pouvoir transposer l'avion directement sur le pont du porte-avions (jusqu'à 4 emplacements prédéfinis par navire).
- simplifier le paramétrage de nouveaux porte-avions par un calcul automatique des coordonnées relatives aux navires.
Recommandation : lors de l'emploi de la fonction "GoTo" et dans le cas ou l'avion n'est pas posé et stable sur la destination choisie, passer en mode "Transposition" (via la touche Y, par défaut) et recommencer la transposition.

Attention : les fréquences sont entièrement redistribuées pour prendre en compte le TacPack Manager (TPM) qui n’autorise que les fréquences 108.10 à 111.95 MHz pour leur attribution aux objets créés avec le « VRS_AI » (outil de placement d’objets « Carriers » et « Tankers »).

Plus d'informations sur les appariements des fréquences VOR et des voies DME ou TACAN, en consultant l'excellent site de la DIRCAM (En route France/Généralités/Tables de conversions) ainsi que la Carte de France aéro.


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SCÈNES

 



27/05/2016

Afin d'effectuer des séances virtuelles d'entrainement à l'Appontage Simulé Sur Piste (ASSP), la scène RFN version 4.20 pour FSX/Acceleration permet de disposer du miroir V4 comprenant l'éclairage commandé par la Gauge RFN 4.21. Les brins* sont également actifs après un atterrissage crosse sortie, quel que soit le point de toucher sur la piste. Des balises TACAN, qui peuvent être accrochées par la gauge, complètent cette scène. Le catapultage actif sur piste est réalisable à KNEL Lakehurst et KNHK Patuxent. Pour éviter des décalages au niveau des jonctions piste/taxiway, des scènes spécifiques sont recommandées en page Scènes. Avec le configurateur d'effets lumineux, choisissez les conditions d'entrainement (ASSP ou Opérations Normales).
Cette version apporte la compatibilité avec les FCLP (Field Carrier Landing Practice) de vLSO (virtual Landing Signal Officer) qui peut ainsi être utilisé en complément de la gauge pour avoir un débriefing complet de chaque passe.
Vous devez supprimer les anciennes versions de la scène. Ensuite, vous pouvez ajouter le trafic maritime disponible ci-dessous.

* Sur piste, les brins double sens sont prévus pour fonctionner en entrée et en fin de bande en cas de décollage interrompu ou d'atterrissage dans des circonstances particulières, fort vent de travers, pluie, panne de frein... Utilisés en de fin de bande, ils remplacent ou viennent en complément de la barrière d'arrêt pour les avions équipés de crosse. Après une prise de brin, la remise en œuvre de l'avion est immédiate, contrairement à un engagement de la barrière qui impose un contrôle de la cellule de l'avion.

Remerciements aux créateurs ayant permis cette réalisation : Sylvain Parouty, Bernard Juniot, Joël Maillot, Philippe Jacquot et Gérard Finaltéri.

Cliquez sur l'image pour changer les vues et voir la liste des terrains.


19/07/2015

Avec ce trafic maritime vous pourrez découvrir les créations de :
- Sylvain Parouty (Charles de Gaulle, Foch, Clemenceau),
- Sébastien Viale (Frégates Classe Horizon, BCR Classe Durance, FLF Type La Fayette, FASM Classe Georges Leygues, FLE Suffren et Duquesne, SNLE Le Redoutable, Le Foudroyant, Le Triomphant, SNA Rubis),
- Didier et Bernard (FREMM Aquitaine),
- Henrik Nielsen (nombreux bâtiments civils qui croisent à proximité des bâtiments militaires),
- Erwin Welker (La Recouvrance qui croise en rade de Brest jusqu'à Landevennec).
Pour que ces trafics apparaissent, les bâtiments doivent être installés dans Simobjects/Boats. Vous trouverez leurs liens dans le fichier pdf de la scène.

Cliquez sur l'image pour changer les vues.

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TEXTURES

 


12/07/2013

Ces Textures de Sylvain Parouty vous permettront une navalisation des modèles de la page Avions :

- le T6-FSDS n°44 de la 57S avec une livrée gris marine, le 820 du musée de tradition de l'Aéronautique Navale de Rochefort en livrée jaune et le F-AZGS de Lunéville en livrée Armée de l'Air, toutes trois réalisées avec le paintkit de John Terrell.
- le Rallye MS880B (Rallye 100 ST) aux couleurs de la 50S de Lanvéoc-Poulmic, en livrée jaune et en livrée bleu.
- le CM 175 d'André Chancel avec une texture pour le Zéphyr n° 29.
- le F6F Hellcat de vstudio représentant le 57S 37 ou le 11F 2 descendu par la DCA Viet à Diem Bien Phu, ou encore le 12F 1.

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MISSIONS

 



Les scènes 3DA de France VFR , les Phares de Bretagne d'ALRO Création, le grand Sud-Ouest d'Occitania et les packs régionaux sur F-BMPL.COM, constituent un environnement encore inégalé pour les vols en basse altitude. La proximité des points à découvrir rend parfois difficile l'emploi de l'Etendard et de son PHI. C'est pourquoi, une méthode d'adaptation du PHI sur tout avion de votre choix, vous est proposée dans chaque pack. Après avoir chargé un plan de vol, il vous suffira de suivre l'aiguille du PHI pour aller sur le point que vous aurez sélectionné. La distance apparaitra automatiquement dans l'indicateur. Ces plans de vol s'intègrent aussi dans le GPS.

*05/02/2016
Visitez les points finement modélisés par toute une équipe avec ces pln pour Alsace, Aquitaine, Bretagne, Occitania, *Normandie, Pays Cathare, Poitou, Rhône-Alpes. Si vous êtes adepte de Plan-G, vous trouverez comment l'incruster en fenêtre dans FSX pour se repérer sur la carte.

03/04/2015
Remi nous offre ces pln afin de découvrir de nombreuses réalisations. Consultez le pdf qui les accompagne pour connaître les scènes à installer et faire le tour des points remarquables : Alsace, Auvergne, Châteaux de la Loire, Corse, D-Day, Normandie, Ile de France, Littoral Provence Côte d'Azur, NAZCA_Lines, Occitania, Tours Génoises.

Cliquez sur l'image pour changer les vues.

12/08/2013

L'évolution de la gauge, qui permet notamment la mise en place de Pedro, nécessite une mise à jour de l'ensemble des missions. Ce package de Missions RFN sera complété dans le temps.

MISSIONS :
- ETDIVM qualification ASSP à Hyères
- ETDIVM qualification appontage sur le Clemenceau PA2 au large de Lorient
- ETDIVM qualification ravitaillement en vol avec Nounou AI à bord du Foch
- T45C qualification ASSP à Meridian KNMM
- T45C qualification appontage à bord du PAN Charles de Gaulle au large de Toulon

MULTIJOUEUR :
- ETDIVM avec Nounou pilotée sur le Foch
- T45C sur le CDG

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DIVERS

 


04/05/2013

Ces Tutoriels appontage comportent quelques explications et un peu de technique issue du réel et adaptée au virtuel. Un premier document, réalisé avec Joël (Ancien Officier d'Appontage), donne la technique pour les avions Étendard, Crusader, Fouga, Alizé, avec une adaptation aussi fidèle que possible sous FSX Acceleration. Il est accompagné de sa version anglaise par Aurélien et Benoit.

Un second document vous apprendra comment apponter avec les avions à hélice qui ont précédé les réacteurs. Magnifiquement réalisé par Claude Yves MARIE, ce tutoriel est un témoignage de son expérience réelle. Ce nouveau fascicule s'est enrichi de tout ce qui concerne les manœuvres aviation, catapultage ou décollage, les barrières, les signaux du Batman, le tout accompagné de très belles et rares photos d'époque.

27/06/2011

Avec ce gadget pour le bureau vous pourrez lire l'heure sur la belle montre de l'Étendard.
ATTENTION
Pour les systèmes en 64 bits, il ne faut surtout pas l'installer dans program files (x86).


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